16 mai 2019

Nos bases

Fichier décès (Insee)

Fichier décès (Insee) Ce sont les décès dont l’Insee a eu connaissance. L’Insee ne peut garantir que la liste des personnes décédées soit exempt d’omissions ou d’erreurs. Au total plus de 24 millions de décès. Seuls les individus de plus de 18 ans au moment du décès sont accessibles.

https://fichier-insee-deces.geneafrancobelge.eu/


Combien de personnes portent votre nom en Europe ?

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait votre nom de famille ? Sa signification ? Qui à part vous le porte dans le monde ? Grâce au site, nom-de-famille.geneafrancobelge.eu , ces questions ne resteront pas sans réponses.

http://nom-de-famille.geneafrancobelge.eu/


Fichier des décès en Belgique

Liste des personnes décédées à partir des informations des souvenirs mortuaires, ou faire-part de décès. Chaque fiche comprend le nom, le prénom, le lieu et la date de naissance, le lieu et la date de décès.

https://www.fichier-deces-belgique.geneafrancobelge.eu/


Soldat mort pour la France en 14-18

Plus d’un million de disparus, classés par noms, prénoms, date de décès et département sont ainsi accessibles sur guerre-14-18.geneafrancobelge.eu. Vous pouvez en savoir plus sur chacun des soldats présents dans cette base en cliquant sur « Voir la fiche ».

http://guerre-14-18.geneafrancobelge.eu/


Les Bateliers de France et de Belgique

Les Bateliers ne connaissent pas de frontières : Ils sillonnent toute l’année les fleuves, les rivières et les canaux de Belgique, de France, de Hollande, d’Allemagne. Bien avant les routiers, ils sont chez eux à Paris, à Anvers, à Rotterdam… Mais leur condition de vie a fort évolué depuis les voiliers en bois du début du 20e siècle, aux palaces flottants de 3.500 tonnes qui se conduisent, à 20km à l’heure, avec l’appui des ordinateurs. Cependant, les bateliers restent tous fidèles à leur Saint Patron qui est Saint-Nicolas.

http://bateliers.geneafrancobelge.eu/


Base de données de BMS

Base de données d’actes d’Etat-Civil de plus de 2,6 millions d’actes de naissance, mariage et de décès, 9 576 503 individus indexés.

http://genevoute.free.fr/


base collaboratif

Pour obtenir un droit de consultation intégral, vous devez au préalable déposer le gedcom de votre ascendance. (par réciprocité on ne peut consulter les données récentes des autres que si on a déposé les siennes)

http://base-collaboratif.geneactes.be


Les naturalisations en France de 1924 à 1950

Ce fichier contient les naturalisations, les réintégrations et les admissions de 1924 à 1950. Il contient aussi la liste des enfants mineurs mentionnés dans les actes dont leurs parents ont bénéficiés.

http://www.lavoute.org/cgi/naturalisation/naturalisation.htm


Share Button