Dictionnaire généalogique des habitants du district de Kain

75,00 

Kain est une localité essentiellement agricole bénéficiant d’une excellente terre tirant probablement ses qualités des alluvions déposés par l’Escaut et du travail de ses agriculteurs qui en ont fait le renom.

Catégorie : Étiquette :

Description

Kain est une localité essentiellement agricole bénéficiant d’une excellente terre tirant probablement ses qualités des alluvions déposés par l’Escaut et du travail de ses agriculteurs qui en ont fait le renom. Les primeurs en provenance de ce village sont appréciées dans la région et même au-delà de nos frontières, ainsi voir sur un marché les mentions « asperges » ou «pommes de terre de Kain » sont pour les ménagères avisées un label de qualité. Au début du XIXème siècle, la production des asperges partait presque entièrement dans la région lilloise.

Kain n’est pas un village industriel, toutefois quelques entreprises y ont été relevées : deux brasseries, une distillerie et l’un ou l’autre moulin durant le XIXème siècle. Au siècle dernier, on note, un chantier de construction navale, une fabrique de produits en ciment, une importante usine de confection de tapis qui occupera jusqu’à 250 personnes mais fermera ses portes dans les années quatre-vingt, une fabrique de lingerie, une autre de dentelles fines, un département des laboratoires Yves Rocher. (Sources histoire local)

Share Button

Informations complémentaires

Auteurs

Gérard Jeance

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dictionnaire généalogique des habitants du district de Kain”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *