Fichier décès (Insee)

Fichier décès (Insee) Ce sont les décès dont l’Insee a eu connaissance. L’Insee ne peut garantir que la liste des personnes décédées soit exempt d’omissions ou d’erreurs. Au total plus de 24 millions de décès. Seuls les individus de plus de 18 ans au moment du décès sont accessibles.

https://fichier-insee-deces.geneafrancobelge.eu/


Combien de personnes portent votre nom en Europe ?

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait votre nom de famille ? Sa signification ? Qui à part vous le porte dans le monde ? Grâce au site, nom-de-famille.geneafrancobelge.eu , ces questions ne resteront pas sans réponses.

http://nom-de-famille.geneafrancobelge.eu/


Fichier des décès en Belgique

Liste des personnes décédées à partir des informations des souvenirs mortuaires, ou faire-part de décès. Chaque fiche comprend le nom, le prénom, le lieu et la date de naissance, le lieu et la date de décès.

https://www.fichier-deces-belgique.geneafrancobelge.eu/


Soldat mort pour la France en 14-18

Plus d’un million de disparus, classés par noms, prénoms, date de décès et département sont ainsi accessibles sur guerre-14-18.geneafrancobelge.eu. Vous pouvez en savoir plus sur chacun des soldats présents dans cette base en cliquant sur « Voir la fiche ».

http://guerre-14-18.geneafrancobelge.eu/


Les Bateliers de France et de Belgique

Les Bateliers ne connaissent pas de frontières : Ils sillonnent toute l’année les fleuves, les rivières et les canaux de Belgique, de France, de Hollande, d’Allemagne. Bien avant les routiers, ils sont chez eux à Paris, à Anvers, à Rotterdam… Mais leur condition de vie a fort évolué depuis les voiliers en bois du début du 20e siècle, aux palaces flottants de 3.500 tonnes qui se conduisent, à 20km à l’heure, avec l’appui des ordinateurs. Cependant, les bateliers restent tous fidèles à leur Saint Patron qui est Saint-Nicolas.

http://bateliers.geneafrancobelge.eu/


Base de données de BMS

Base de données d’actes d’Etat-Civil de plus de 3 millions d’actes de naissance, mariage et de décès, 10 576 503 individus indexés.

http://genevoute.free.fr/


base collaborative

Pour obtenir un droit de consultation intégral, vous devez au préalable déposer le gedcom de votre ascendance. (par réciprocité on ne peut consulter les données récentes des autres que si on a déposé les siennes)

http://base-collaboratif.geneactes.be


Les naturalisations en France de 1904 à 1961

Ce fichier contient les naturalisations, les réintégrations et les admissions de 1904 à 1962. Il contient aussi la liste des enfants mineurs mentionnés dans les actes dont leurs parents ont bénéficiés.

Les naturalisations en France – GénéaFrancoBelge (geneafrancobelge.eu)


Les optants d’Alsace-Lorraine de 1872

Base de données nominatif des alsaciens ou lorrains optants à la nationalité française en 1872. L’Alsace-Lorraine, territoire cédé par la France à l’Allemagne au traité de Francfort (10 mai 1871), comprenait les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin (sauf Belfort et ses environs), de la Moselle (sauf le bassin de Briey), ainsi qu’une partie de l’ancien département de la Meurthe.

Les Optants d’Alsace-Lorraine de 1872 (geneafrancobelge.eu)


Les recensements de population en France

Malgré la succession des décrets (11 avril 1793, 4 brumaire an IV), les recensements de l’époque révolutionnaire et jusqu’en 1831 restent très lacunaires : ils ne donnent que les chiffres globaux de la population, ou ne concernent que les hommes et, en tout état de cause, sont organisés au gré de chaque commune. La France a mené un recensement national et standardisé tous les cinq ans entre 1836 et 1936, sauf pour 1871 (retardé d’un an à 1872 en raison de la guerre franco-prussienne) et 1916 (non effectué en raison de la Première Guerre mondiale). Les registres manuscrits de recensement (listes nominatives) de la population française sont une liste nominative de chaque habitant suivie d’informations complémentaires sur l’individu et d’informations ultérieures sur la famille et ses membres.

Les recensements de population en France | GENEAFRANCOBELGE (geneactes.fr)


genea-italie.geneactes.com

Accédez en une seule recherche à plusieurs fonds, vous pouvez désormais interroger en une seule fois l’ensemble des bases historiques. (7 bases de données 29 175 fiches)

Les bases concernées sont les suivantes :

  • Naissances (2143 fiches)
  • Décès (3085 fiches)
  • Listes de passagers Italiens (400 fiches)
  • Guerre 1915-1918 (3023 fiches)
  • Naturalisation des Italiens en France (10619 fiches)
  • Recensement des Italiens en France (9905 fiches)
  • Liste des communes (7903 fiches)

Consultation  gratuite

Geneactes.com – Généalogie en Italie, rechercher ses ancêtres italiens | Genea-Italie.geneactes.com

Share Button